Comment choisir parmi les nombreuses mijoteuses ?

0

Une mijoteuse électrique est un ustensile de cuisine très pratique et simple à utiliser. Elle est employée pour faire cuire en douceur certains plats à faible température. Cet appareil a été délaissé par le manque d’options qu’il proposait. Avec les modèles électriques et leurs fonctionnalités, mijoter des plats n’a jamais été aussi simple. Cependant, il existe sur le marché plusieurs modèles au choix.

Vous ne savez plus vers quel produit se retourner. Cela ne devrait pas être un problème. Voici quelques critères à tenir compte afin de ne pas se tromper. Il vous également possible de consulter notre guide d’achat mijoteuse en ligne pour trouver facilement le produit qui vous convient.

Les critères à tenir en compte

En premier lieu, il faut mettre en valeur la contenance. Le tout dépend donc du nombre de personnes avec qui vous vivez. En général, la capacité idéale pour  une personne est d’un litre environ. Il ne vous reste plus qu’à adapter la taille en fonction du nombre d’invité.

Il est préférable d’opter pour une mijoteuse de grande capacité pour une famille de 8 personnes. Dans le cas contraire, un modèle de petite taille est conseillée pour les célibataires ou les couples. Puis, pour ceux ayant l’habitude de faire cuire de la viande, du poulet et du poisson, préférez une mijoteuse à bol ovale. En revanche, si vous aimez préparer des soupes, ragoûts et risotto, il vaut mieux se retourner vers une cuve ronde.

Les autres critères de choix

Les mijoteuses électriques en céramique et en grès émaillé sont les meilleures choix pour plus de longévité et de qualité. Ces matériaux sont des conducteurs de chaleur incomparables. De plus, ils peuvent passer au lave-vaisselle pour vous éviter une corvée de plus en les lavant à la main.

Par ailleurs, les mijoteuses électriques en inox sont aussi de produits de bonne qualité. Toutefois, ces modèles sont parfois très chers. En revanche, les modèles faites en cuves avec un revêtement antiadhésif sont fortement déconseillés, même s’ils sont très efficaces et d’une grande facilité d’entretien.

En ce qui concerne le couvercle, le mieux c’est de choisir un matériau transparent comme le verre trempé. Le modèle choisi doit être équipé de poignées larges et isolantes, sans oublier les options et les accessoires. Pour plus de praticité et de facilité d’utilisation, adoptez un modèle muni de minuterie et des témoins lumineux. Ainsi, il est préférable de se pencher vers un modèle à cuve et à couvercle amovible pour un entretien facile.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved
Proudly powered by WordPress | Theme: Shree Clean by Canyon Themes.