Le parfum : un luxe ou un besoin ?

0

Les véritables usages du parfum

Le parfum existait bien avant notre ère et était très rare et peu de gens connaissait sa composition. Il était sous forme d’huile pour masquer les mauvaises odeurs et rendre la pièce plus agréable. A l’époque on s’en servait pour rendre hommage aux divinités.

Le premier usage du parfum dans la cosmétique était à l’époque de la reine Cléopâtre. Elle se servait du parfum pour séduire et pour sentir belle. Depuis, l’utilisation du parfum n’a pas beaucoup changé sauf sa composition. On peut affirmer que tout le monde utilise du parfum mais les raisons sont différentes. Certains l’utilisent pour se démarquer des autres, d’autres tout simplement pour avoir une bonne hygiène corporelle.

Le parfum est la marque de la beauté. Une aime chose qui sent bon. On retrouve le parfum dans tous les produits ou objets qu’on utilise quotidiennement : les savons, bougies, huiles, etc. On met du parfum pour masquer les mauvaises odeurs comme le déodorant ou désodorisant. A cet effet, on peut distinguer deux types de parfums : le parfum corporel et les parfums d’intérieur.

Quel parfum vous convient ?

Lorsqu’il s’agit de parfum d’intérieur, le choix est assez simple. Il faut choisir en fonction des pièces de la maison. Le parfum utilisé au salon est différent de celui qu’on met aux chambres à coucher ou cuisine. Le choix dépend également de l’ambiance que vous voulez instaurer dans la pièce ou en fonction de la saison.

Le parfum corporel ou individuel est le plus répandu sur le marché. Le choix est plus complexe, et il difficile de définir avec exactitude des critères pour le choix. Le besoin de chacun doit primer pour tous les choix.

Il faut tout de même remarquer que le parfum est différent pour un homme et une femme, selon l’âge (enfant, jeune, vieux). Il existe même des parfums spéciaux pour les animaux de compagnies. C’est donc important de ne pas se tromper sur ce point. Choisissez selon votre personnalité, vos tenues, selon le type de peau, etc. Pour une touche d’originalité orientale, on vous propose le parfum hamidi, un type de parfum très appréciés aujourd’hui.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved
Proudly powered by WordPress | Theme: Shree Clean by Canyon Themes.